Est composée d’une unité avec des installations selon les règles de l’art, déjà utilisée par les grandes entreprises de production de lubrifiants. Son design et ses équipements de haute technologie font de cette LMU un outil clé pour le développement de la marque en Algérie.
La composition technique couvre l’unité de mélange en utilisant le concept de LMU , avec une technologie ABB de pointe.
Pour éliminer toute contamination croisée, l’unité est conçue avec des modules de mélange, dotée de lignes entièrement dédiés ; en mixant les lots par mélangeur par Shift, le blending est en mesure de produire jusqu'à 100.000 tonnes / an.
L'unité est également préparée pour accueillir des lignes de process supplémentaires prévue et planifiée pour son expansion future.
L’unité comprend des modules dédiés aux opérations de packagings du remplissage au stockage, avec des lignes d’enfutage, ligne pour les sceaux et bidons et les lignes pour le petit emballage (1 et 5L).
Une usine entièrement automatisée :
Equipé du Système d’exécution de la fabrication (MES – Manufacturing Executing System) conçu spécialement pour les unités de production de lubrifiants et de graisses, il permet de contrôler la production en intégrant toutes les données nécessaires à la production de lubrifiants et de graisses: composants, formulation, process, équipements et réseaux. Il permet la gestion de production via une connexion directe au PLCs et le suivi des opérations de fabrication.